Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Marie Allain

L'agglo souffle sur les bulles du séparatisme

1 Septembre 2017 , Rédigé par Jean-Marie Allain

En accordant un créneau horaire réservé aux femmes au centre aquatique de l’Emeraude, l’Agglomération met le doigt dans un engrenage risqué.

Outre cette bizarrerie qui consiste pour une association de femmes à se doter d’un Président masculin, l’Agglomération nous renvoie cinquante ans en arrière.

Le fait de s’accommoder d’un créneau horaire de piscine réservé aux femmes, quel qu’en soit le motif, est une entorse aux principes fondateurs de notre république.

Accepterions-nous d’une commune qu’elle crée une école réservée aux jeunes filles sous prétexte qu’elles ne supportent pas le regard des garçons ?

Etes-vous prêts à créer des horaires spécifiques si une association d’hommes pudiques vient vous le demander ? Et ainsi de suite….

La liberté au sens républicain, c’est respecter l’autonomie de chacun à  condition de ne pas empiéter sur celles des autres.

En interdisant aux hommes de fréquenter l’Emeraude à certaines heures, l’agglomération se résigne à rompre le pacte d’égalité homme-femme.

Ce séparatisme entre les sexes aboutit à faire d’un équipement public un signe ostentatoire du refus de la mixité, et donc de la diversité.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :