Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Jean-Marie Allain

L'agglo souffle sur les bulles du communautarisme

1 Septembre 2017 , Rédigé par Jean-Marie Allain

En accordant un créneau horaire réservé aux femmes au centre aquatique de l’Emeraude, l’Agglomération met le doigt dans un engrenage risqué.

Outre cette bizarrerie qui consiste pour une association de femmes à se doter d’un Président masculin, l’Agglomération nous renvoie cinquante ans en arrière.

S’il ne s’agit pas forcément d’un communautarisme religieux, c’est bien de communautarisme sexiste dont il s’agit puisqu’on parle bien d’horaires pour «les femmes ».

Aujourd’hui des horaires pour les femmes obsédées par leur pudeur ou leur grosseur, et demain pourquoi pas des horaires pour les hommes atteints de calvitie ou de gonflement abdominal,  et après-demain pour les personnes ridées ou ménopausées ? Que pourra répondre l’agglo si demain, elle fait l’objet d’une demande de créneau horaire de la part d’une association de naturistes, d’une autre d’une association gay et d’une autre encore d’une association de transexuels ?

Elle ne pourra pas répondre non, au risque de se voir accusée de discrimination et ce sera encore un coup de canifs au principe  de la laïcité républicaine.

Or, le  communautarisme n’a pas sa place dans la république.

Partager cet article

Repost 0