Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Marie Allain

La longue marche de Ramazan Ezerguepov

17 Août 2020 , Rédigé par Jean-Marie Allain

Pour demander la libération des prisonniers politiques russes, le journaliste Kasakh, Ramazan Eserguepov, soutenu par « Reporters Sans Frontières » s’est lancé dans une longue marche, qui le mènera de Paris à Moscou, en passant par  Bruxelles, Bonn, Poznan, Varsovie, Kiev, , Minsk , Vilnius, Riga, St Pétersbourg et Moscou.

Comment ne pas être en admiration devant cet homme d’abord pour la cause qu’il mène mais aussi pour l’exploit physique qu’il est train d’accomplir, s’aidant à marcher avec sa canne et les risques qu’il prend ?

En 2017 en effet, ce célèbre défenseur des Droits de l’Homme, qui a passé trois années en prison dan son pays, avait été poignardé au Kazakhstan, alors qu’il devait rencontrer des diplomates européens pour défendre la cause de son homologue emprisonné Janbolat Mamaï.

 

Ramazan ESERGUEPOV était ce matin de passage à Marpent où le maire l’a accueilli et signé la pétition pour la libération des prisonniers politiques qu’il souhaite remettre à Vladimir Poutine, aux députés de la Douma et aux représentants des organisations citoyennes de la Fédération de Russie.

Lire la suite