Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Marie Allain

Lettre ouverte à Nicolas Hulot

1 Juin 2018 , Rédigé par Jean-Marie Allain

Monsieur le Ministre,

 Je souhaite attirer votre attention sur une action qui pourrait être salutaire dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique.

Actuellement, les élus doivent obligatoirement siéger dans la commission de sécurité pour les établissements publics et privés , hormis ceux relevant de la 5e catégorie.

Or, autant la présence d’un élu (maire ou adjoint délégué) semble judicieuse lorsque l’avis n’est pas favorable, autant  elle est dénuée d’intérêt lorsque l’avis, que nous connaissons préalablement, est favorable.

Ce rituel engendre des déplacements nombreux d’élus vers la sous-préfecture avec pour conséquence un rejet de CO2 inutile, du temps perdu et des risques d’accident.

Je me permets par conséquent d’attirer votre attention sur ce qui est vécu comme une absurdité administrative contraire à l’intérêt général et souhaite que vous puissiez apporter les corrections nécessaires.

 Espérant que vous voudrez bien m’honorer d’une réponse favorable, je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, en l’assurance de mes respectueuses salutations.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :