Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Marie Allain

Solidarité avec les gilets jaunes , message à mes collègues du conseil

29 Novembre 2018 , Rédigé par Jean-Marie Allain

J’imagine (et j’espère) que parmi vous , beaucoup sont sensibles au combat des « gilets jaunes » qui exprime le ras-le-bol fiscal des « derniers de cordée »  et le ras le bol des inégalités (cf les revenus du patron de Renault, c’est une provocation pour les salariés).

Je ne parle pas des lourdeurs de l’Etat qui nous accablent de normes, sources de dépenses toujours plus contraignantes.

Cette société française restée monarchique fait gronder ceux qui travaillent dur et qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts.

Il est normal de s’opposer à l'augmentation des taxes sur les carburants, alibi grossier de la bonne conscience écolo-bobo, qui ne sert qu’à combler le manque à gagner de la suppression de la taxe d’habitation que Macron a promis de façon démagogique de supprimer pour gagner la présidentielle.

 

En ce qui me concerne, j’ai été exprimer ma solidarité la semaine dernière avec les gilets jaunes au rond-point d’Intermarché

Et j’ai été très bien reçu.

 

Mais je pense que les élus doivent faire plus et susciter de leur côté des initiatives  solidaires avec ce mouvement plus proche du tiers Etat de 1789 que de mai 68.

Exemple : j’ai fait livrer du bois sur place à leur demande.

Le débat d’hier soir sur LCI a été éclairant : de par leur langage fumeux, nos élites politiques révèlent leur déconnexion du réel.

Ils sont hors sol…

L’enjeu est le rétablissement de l’ISF, le moratoire sur l’augmentation du prix des carburants, alibi grossier de la bonne conscience écolo-bobo.

 

Je suis à votre écoute si vous avez des idées.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :