Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Marie Allain

LE TEMPS DES VOEUX

30 Décembre 2008 , Rédigé par Jean-Marie Allain Publié dans #SOCIETE

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je fais toujours deux paquets avec les cartes de voeux que je reçois.

Le premier paquet rassemble toutes les cartes, souvent très belles,très coloriées et très grandes que vous envoient des notoriétés locales ou régionales qui cumulent telement de fonctions qu'ils n'ont même plus le temps de signer. Elles sont froides parce que faussement personnalisées et parce que vous vous dites qu'elles sont envoyées à des milliers d'exmplaires, exactement comme les dépliants pubicitaires.

Le second paquet rassemble les cartes sur lesquelles l'expéditeur a écrit de sa main un petit mot sympa à votre attention.
Tous les ans, l'une de mes administrées, amie d'enfance, bénéficiaire du RMi, m'envoie sa carte, toujours différente, débordante de gentillesse. Celles-là font chaud au coeur, je les lis en prenant mon temps et j'y réponds en prenant également mon temps.

C'est cela aussi le temps des voeux.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :