Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Marie Allain

Le Front de gauche décimé par le H1N1

31 Janvier 2010 , Rédigé par Jean-Marie Allain Publié dans #AGGLO INTERCOMMUNALITE

Lors des vœux de l’agglomération,  les habitués du microcosme politique sambrien ont probablement remarqué que les représentants du groupe « La Sambre en Mouvement » de Bernard Baudoux n’étaient pas tous au rendez-vous..

Alors que Bernard Baudoux, en  participant à la table ronde, donnait son quitus au Pacte Territorial, on pouvait remarquer que plusieurs  de ses camarades étaient ce jour-là aux abonnés absents, en maladie diplomatique pour la plupart.

Fallait-il ou non aller à cette cérémonie ?

Bref, les partisans de la ligne «  dure », qui se retrouvent aussi partisans du Front de Gauche, ont estimé que cette présentation était trop proche des élections régionales et n’avaient pas fait l’objet d’un débat au sein du conseil communautaire.

Sur la forme, il est clair que tout cela est aller un peu vite mais l’agglomération n’avait pas forcément le choix de faire autrement, sauf à perdre un an dans l’engagement des partenaires.

Avec plus de débat, nous serions d’ailleurs probablement parvenus au même résultat ou presque.

Sur le fond, au vu des engagements pris par l’agglomération dans ce Pacte pour améliorer la logique d’équité territoriale, notamment en faveur des communes péri- urbaines, il nous a semblé normal d’y être et Marpent avait donc plusieurs représentants présents.

J’estime d’autre part que le fait d’assurer une vice-présidence n’est pas compatible avec le fait de boycotter la cérémonie des vœux.
Quand on en arrive à ce point de tension, on prend ses responsabilités...
C'est plus courageux que de dire qu'on a une gastro ou la grippe.

Il  n’en demeure pas mois que, comme si de rien n’était, le groupe va se retrouver cette semaine pour discuter du prochain débat budgétaire alors que depuis un mois que la présentation du Pacte est prévue, aucun réunion n’a eu lieu…histoire de mieux contourner les obstacles.

Les membres du Groupe qui ne sont pas communistes assistent en spectateurs silencieux à cette partie de pocker menteur. 
Et commencent à se lasser de compter les points.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :