Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
Le blog de Jean-Marie Allain

Pour un Musée d'Histoire de la bêtise humaine

3 Août 2017 , Rédigé par Jean-Marie Allain

Lors d’une visite ce mercredi au Musée d’Histoire Naturelle de Lille avec mes petits-enfants, mon attention a été attirée par une vitrine dans laquelle se trouvait un animal que je ne connaissais aucunement : le dronte de Maurice, plus connu sous le nom de dodo, est une espèce qui vivait sur l’Ile Maurice.

Apparenté aux pigeons, mais incapable de voler,  il mesurait environ un mètre pour une masse moyenne de dix kilos.

Il vivait paisiblement sur l’île car sans aucun prédateur…jusqu’à ce que les marins ne le découvrent en 1598 et ne le chassent sans répit pour se ravitailler jusqu’en 1682, année de sa disparition totale, moins d’un siècle après sa rencontre avec les hommes.

Avec toutes les espèces disparues par la faute de l’homme, je pense qu’il serait justifié et pédagogique d’ouvrir un Musée d’Histoire de la bêtise humaine.

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :