QUAND J'ENTENDS RONFLER LE TRAIN
22 Février 2009 , Rédigé par Jean-Marie Allain Publié dans #TRANSPORTS
Il s'agirait d'un problème de batteries
La sophistication des systèmes de démarrage, climatisation etc... complique
la mise en route des TER... Avec le risque de retard des trains.
Les TER restent donc sous tension (et consomment donc un peu d'électricité)
Arrêter le moteur n'empêche toutefois pas de redémarrer puisque 2 à 3 fois par
an la SNCF met tout hors tension lorsqu'il y a des travaux sur les
caténaires
Mais il semble que la SNCF préconise en dehors de ces travaux de laisser le
moteur en veille par précaution pour les retards qui eux aussi coûtent cher
Si le mécanicien commençait plus tôt, ce serait peut être une solution..
Coûteuse elle aussi.
Toujours est-il que de notre côté, au terme des responsabilités qui sont les
nôtres, nous saisirons les autorités compétentes si la question
ne se règle pas.
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