Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Marie Allain

Que les gros salaires lèvent la main...

10 Octobre 2014 , Rédigé par Jean-Marie Allain

Lorsque je suis intervenu au conseil Communautaire, pour dénoncer les dérives salariales de certaines associations, je me suis bien gardé de citer une structure.

J’estime devoir soulever le problème sans montrer du doigt qui que ce soit.

Le Préfet a les éléments, à charge pour lui de faire enquêter pour vérifier si, pour certains salaires, il y a bien proportionnalité avec le service rendu.

La Voix du Nord a récemment pointé l’Agence de Développement et d’Urbanisme et sollicitait pour cet article le montant de mon salaire lorsque j’étais directeur de cet organisme.

Répondre au journaliste, c’était à la fois conforter ses suppositions et laisse entendre que j’aurais nommé cette association, ce qui n’était pas le cas.

Je laisse la responsabilité de cette désignation à la presse.

Je n’ai donc pas répondu à la demande du journaliste uniquement pour cette raison et non par refus de la transparence salariale (mon salaire brut  en fin de carrière était de 4676,90 €).

Je souhaite maintenant compléter  les propos de Mme Mathigello  parus dans la presse.

Dire que les membres d’un conseil d’administration sont solidaires de la décision de la Présidente, c’est un peu fort de café puisque les administrateurs ne disposent, au travers des documents remis en séance, que des données budgétaires, pas du détail des salaires.

Mme Mathigello estime que ce n’est pas le problème du maire de Marpent.

Elle oublie que les élus siégeant au conseil communautaire votent  les subventions octroyées aux associations et , à ce titre, ont une légitimité pour soulever des problèmes de même d’ailleurs que le simple citoyen sambrien qui a droit de regard sur la destination de l’argent public et l’usage qui en fait.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :