Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Marie Allain

La douceur, c'est la plénitude la force

11 Avril 2015 , Rédigé par Jean-Marie Allain

Dolce-Palace-3.JPGConnaissez-vous le Dolce Palace à Marpent ?

La question est pour tout le monde d’abord un peu surprenante.

Mais la surprise laisse vite la place à l’émerveillement et à l’admiration.

Emerveillement tout d’abord pour ce lieu splendide, conçu par Monsieur El Rib et son architecte  Jean-François louis, un lieu dont la brillance des effets de marbre n’est pas sans rappeler que nous sommes ici sur le site d’une ancienne marbrerie.

C’est décidément une particularité marpentoise, et l’on peut s’en réjouir, que de constater qu’une majorité de friches ont été reconverties par l’initiative privée : les anciens bâtiments de Baume-Marpent réoccupés par plusieurs PME, la fonderie Fontaine rachetée par Bouygues pour créer le quartier de la Fraternité,  la marbrerie Marmor que se partagent la Serim et le Dolce Palace…

Emerveillement donc devant cette belle et intelligente reconversion d’un lieu industriel en lieu festif et culturel, et même multiculturel car il est bien évident qu’un tel bâtiment, de par sa taille et sa conception, peut répondre à une multiplicité de demandes émanant tant des familles que des personnes morales comme notamment les entreprises, les CE, les collectivités.

Admiration devant Monsieur El RIB, ce jeune entrepreneur qui a de l’énergie à revendre mais aussi, et cela compte énormément dans la vie, de la gentillesse à revendre.

On imagine qu’un tel projet demande une implication gigantesque et l’acceptation d’une prise de risque qui invite au respect.

M El Rib, ne s’est pas contenté d’injecter des fonds dans ce projet, il a mis aussi, et je peux en témoigner, beaucoup d’énergie physique ainsi que toute son équipe que je veux chaleureusement féliciter.

Bienvenue par conséquent au Dolce Palace.

Que l’ambiance y soit donc, et je n’en doute pas un instant, agréable, suave, tendre.
Qu’on trouve ici, comme son nom l’indique, une sensation de bien-être et de volupté

Que ce lieu soit l’illustration de ce qu’écrivait Alphonse GRATRY :  «  la douceur, c’est la plénitude la force ».

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :