Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Marie Allain

Fibre optique : questions et réponses

10 Août 2019 , Rédigé par Jean-Marie Allain

1 /Un technicien est venu chez nous (location promocil) pour tenter d'installer la fibre ;

Mais il y a un problème, impossible de trouver le fourreau donnant l’accès aux câbles, idem chez les voisins.

Il est donc impossible de me raccorder, qu'est-il prévu dans ce cas de figure ? de nouvelles tranchées ? un poteau en aérien ?

AGGLO : Le problème se trouve dans le logement, le technicien ne trouve pas le fourreau télécom. Le client doit faire intervenir Promocil pour le retrouver.

 

2 / Des personnes sont venues pour installer semaine dernière la fibre sur tous les poteaux,  malheureusement le tendeur-câble est trop tendu ce qui a entraîné par la suite une forte pression causant un penchant important du poteau (..)

 

En cas de fort vent ou autre je ne garantie absolument pas sa résistance

 

AGGLO : Le poteau appartient à Orange, c’est eux qui s’occupe de la maintenance de l’infrastructure. SFR n’est que locataire de l’infrastructure.

 

3 / Dans le cadre du chantier « fibre optique », deux propriétaire nous signalent que le prestataire a faire des trous dans leur mur.

AGGLO : nous avons rencontré les 2 propriétaires. Ils sont au courant que nous allons intervenir pour déplacer le PBO et reboucher proprement les trous sur la façade.

4 / L’ouvrier qui installe les câbles sur les murs ne demande aucune autorisation, il installe sa nacelle et perce à sa convenance.

C’est assez curieux comme procédé. …..

AGGLO : La pose de la fibre par SFR entre dans le cadre de l’article L45-1 et R20 – 55 – 62 du Code des Postes et des communications électroniques. Il s’agit d’une servitude d’utilité publique.L ’article L 48 autorise l’entreprise à passer sur les façades du moment qu’il y a déjà des câbles de présents.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :