Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Marie Allain

En pleine canicule, des dossiers qui laissent sceptiques

23 Juillet 2019 , Rédigé par Jean-Marie Allain

Locataire d’un logement du parc privé, une dame est confrontée à un problème d’assainissement qui ne relève pas de son fait, ni de sa prérogative.

Comme beaucoup de logements construits en bande, son logement n’est pas raccordé à l’égout et dispose d’une fosse septique pleine depuis des mois (et qui a déjà débordé dans sa cour).

Alors que son bail prévoit bien que la vidange est à la charge du locataire, cette fosse est mitoyenne avec un autre logement dont les propriétaires occupants ne veulent pas s’embarrasser de la vidange.

Et ces propriétaires ont fait boucher l’ouverture de leur côté, ce qui canalise mouches, odeurs et débordements exclusivement sur le logement occupé par cette dame qui fait preuve d’une patience remarquable .

La société d’assainissement souligne par ailleurs qu’une vidange totale de la fosse est conditionnée par une modification des canalisations qui s’y jettent actuellement et qui ont été mal posées.

Tout au plus 1 m3 peut être vidangé, pas plus.

Le projet de raccordement à l’égout de ces deux logements est suivi par l’agglo et la mairie mais les propriétaires invoquent des coûts financiers non prévus dans leur budget.

D’ici là, cette reste la victime collatérale d’une situation qui la dépasse ert cherche, avec notre aide  à trouver un autre logement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :