Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Marie Allain

DEVELOPPEMENT DE L'ACCES A INTERNET PAR LE WIFI

7 Juin 2019 , Rédigé par Jean-Marie Allain

Dans le cadre du déploiement de l’accès WIFI pour tous, l’Union Européenne a lancé, fin 2018, un appel à candidature afin d’allouer des subventionnements à l’installation de bornes WIFI dans les espaces publics des communes.

Ces bornes permettront au public présent dans la zone de couverture de ces bornes, de se connecter à internet gratuitement.

Les subventions de l’Union Européenne ne couvrent que la fourniture des équipements, leur installation et leur mise en service, le recours à un opérateur et les charges liées au fonctionnement de ces bornes étant à la charge de la collectivité bénéficiaire de la subvention.

Notre collègue Bruno Legros a répondu à un premier appel à candidature en Novembre 2018.

9000 municipalités européennes, dont Marpent, ont répondu à cet appel.

2800 municipalités européennes se sont vues attribuer une subvention, notre commune n’en faisant pas partie.

Le 04 Avril 2019, notre collègue a répondu à un second appel à candidature.

NOTA : Le principe étant premier inscrit = premier sélectionné et la candidature devant être déposée entre le 04 Avril 2019 à 13h00 et le 05 Avril 2019 à 17h00, notre dossier a été enregistré sur le site dédié le premier jour à 13h00mn30sec.

Plus de 10000 communes européennes ont répondu à ce 2ème appel à candidature dont 98% dans la première minute d’ouverture du site.

Une subvention a été attribuée à 3400 municipalités européennes, dont … Marpent !

Le montant maximal du subventionnement européen de notre installation du WIFI public sera de 15000 €uros !

Les prochaines étapes seront la lecture attentionnée de la convention associée au subventionnement, la signature de cette convention par le Maire, la contre-signature par l’Union Européenne, le choix de l’installateur, l’installation et la mise en service de nos équipements.

Nous disposons d’un délai de 18 mois pour mettre en œuvre ces différentes étapes.

Une excellente nouvelle pour notre commune et pour son développement numérique accessible au plus grand nombre de ses administrés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :