Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Marie Allain

L'Emeraude coule Leduc et Coubertin

26 Décembre 2018 , Rédigé par Jean-Marie Allain

La fermeture programmée par l’Agglomération des piscines Leduc à Hautmont (2019) et Coubertin à Jeumont (2023) illustre une nouvelle fois que l’intercommunalité est souvent synonyme de perte de service de proximité pour l’usager.

Pour éviter que l’Emeraude ne sombre dans le déficit abyssal (et que l’Agglo ne la renfloue), il faut fermer deux piscines certes vieillissantes mais qui pouvaient faire l’objet de travaux.

Ne parlons pas des cabinets généreusement rémunérés pour faire l’étude des besoins en amont : ils se sont plantés… mais ont de même encaissé leur chèque.

Si les scolaires de notre commune ne semblent pas concernés a priori, c’est une vision erronée dans la mesure où les scolaires de Jeumont vont eux aussi s’orienter vers la pisçine la plus proche, à savoir Boussois - Recquignies.
Cela promet quelques difficultés pour caser tout le monde, d’autant plus absurde que la natation est obligatoire à l’école.

On en vient presque à souhaiter une chute démographique

A moins que les communes en viennent à se doter de piscines de collectivités gonflables pour faire face à leurs obligations !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :