Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Marie Allain

Les bornes électriques et les voitures fantômes

10 Novembre 2017 , Rédigé par Jean-Marie Allain

 

Lorsque la commune a donné son accord pour l’installation d’une borne pour véhicules électriques, il s’agissait dans notre esprit d’une place de stationnement.

Or, les contraintes réglementaires PMR ont amené l'Agglo à créer deux places et à amputer d’autant le parking déjà exigu et convoité par les clients du bureau de poste, du point-chaud, de la brasserie et de la mairie.

Ce ne serait pas trop gênant si ces places étaient occupées. Or, elles restent désespérément vides.

C’est la raison pour laquelle, sans remettre en question le principe de la borne, j'ai demandé à l'Agglo qu’il ne soit plus interdit  aux autres  automobilistes de stationner sur ces deux places dans la limite d’une heure par exemple.

Le panneau d’interdiction de stationnement n’a d’ailleurs aucune valeur légale puisque ne reposant sur aucun arrêté.

J'ai donc invité l'Agglo à l’enlever et à le remplacer par un panneau indiquant « Réservé aux Véhicules électriques : stationnement  toléré une heure aux autres automobilistes ».

Je rédigerais alors l’arrêté correspondant.

Se cela n’était pas possible de leur côté, je leur demanderais alors de supprimer le panneau d’interdiction de stationnement qui ne repose sur aucune base légale, ceci afin d’éviter la verbalisation des conducteurs qui auraient pu être amenés, à leur corps défendant, à stationner à cet endroit précis.

Une verbalisation qui serait d'ailleurs susceptible de recours pour la raison avancée ci-dessus.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :