Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Jean-Marie Allain

L'Emeraude en mal de bain de foule

12 Juillet 2017 , Rédigé par Jean-Marie Allain

Le Directeur du Centre aquatique " l'Emeraude"  nous a sollicités pour une autorisation de pose de panneaux temporaires en vue de leurcampagne promotionnelle de septembre.

Cette demande a fait l’objet d’un examen par notre collège d’adjoints de ce mardi 11 juillet.

Une position négative a été adoptée.

En effet, nous constatons que depuis l’ouverture de cet équipement, l’agglomération a réduit notre créneau de plages horaires pour les piscines de Jeumont et Recquignies, pensant probablement que cette restriction nous orienterait vers l’Emeraude.

 

Or, la distance de cet équipement par rapport à notre commune engendre du temps et des coûts de transport incompatibles avec une utilisation de courte durée.

Par ailleurs, nous constatons que depuis cette ouverture, les piscines de Jeumont et Recquignies ferment également un mois complet, toujours probablement pour les mêmes raisons.

 

On peut comprendre, au vu de ces éléments, que nous pensons que l’Emeraude crée un réel préjudice à nos enfants et que nous ne sommes en conséquence pas en mesure d’autoriser une promotion pour un équipement qui nuit à l’intérêt des enfants de notre commune.

 

Partager cet article

Repost 0