Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Jean-Marie Allain

Projet de territoire : chasse gardée

22 Juin 2016 , Rédigé par Jean-Marie Allain

En nommant Michel Wasse , ex maire de Vieux-Mesnil , aux commandes du Conseil de Développement, le Président pensait installer un de ces élus dont la dose de servilité serait de nature à entretenir les échanges d’amabilités doucereuses et à faire du projet de territoire un moulin à prières que l’on ne sort que les jours de grand-messe.

Mal lui en prit. Michel Wasse, est un esprit brillant (il n’a eu de cesse d’appeler à la prudence le bureau de l’agglo sur ses dérives dépensières) et un esprit libre.

Il sait que son devoir ne consiste pas seulement à guider les fidèles mais aussi à éclairer les consciences.

Il a donc été convoqué et sommé, lui et ses troupes, de se taire sur le projet de territoire, chasse gardée de quelques élus dont l’incompétence notoire n’a d’égale que le bavardage assourdissant dans lequel ils se meuvent.

Après l'adulation, la déception.

Le gourdin, c'est la loi du jeu politique qui est en vigueur à l’agglo, ad nauséam. Je reviendrai ultérieurement sur les mesures de représailles à l'encontre de ceux qui veulent garder leur liberté de parole et refusent les combines.

Rassure-toi Michel : « Toute supériorité est un exil » disait Montherlant. Tu es « tombé de haut » comme tu me le disais mais l’essentiel, c’est que tu défendes des valeurs honorables, malgré cette atmosphère méphitique qui plombe notre territoire.

Partager cet article

Repost 0