Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Marie Allain

La culture gonflable

1 Juillet 2015 , Rédigé par Jean-Marie Allain

~~On a le droit de décorer sa ville avec des structures gonflables pour distraire le peuple mais dans ce cas, on le fait avec son argent, pas avec celui des autres. Et lorsque ce droit entraîne une dépense de 300 000 euros et qu’on nous demande de voter a posteriori, je trouve cela un peu… gonflé !
Dans le même genre de dépense superfétatoire, le projet de Palais régional des Musiques Actuelles dont on nous explique qu’il sera fortement subventionné. Mais, même subventionné à 100% , ce projet entraînera des dépenses de fonctionnement payées par l’agglomération. Ces maires veulent agiter leur hochet pour les prochaines municipales : un centre aquatique pour l’une, un Plais de la Musique pour l’autre…
En ces temps de misère sociale et d’économies, je ne crache pas sur la culture , comme je l’ai montré avec rendant hommage à Luc Bérimont (poète sambrien) et bientôt à Louis Pergaud (centenaire de la mort).
Il est d’ailleurs navrant que le projet initial sur Bérimont soit passé à la trappe avec Maubeuge 2015 mais qu’on nous resserve en substitution des structures gonflables au nom de Mons 2015 et de la culture !
Michelin avait de l’avance sur ces initiatives douteuses et on ne disait pas que son « bonhomme » était une création culturelle. Je considère que les dépenses indécentes et pompées sur des fonds publics doivent être prohibées, certains élus en fussent-ils « accros ».
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :